Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Perdre du poids rapidement et bien : nos conseils pour maigrir

Perdre du poids rapidement et bien : nos conseils pour maigrir

Maigrir vite et efficacement est possible. Vous n’avez pas besoin de suivre des régimes minceur stricts qui peuvent durer des mois, voire des années. Comment maigrir vite sans l’effet yoyo ? Voici nos conseils pour perdre du poids rapidement et durablement en toute simplicité. 

Les activités à privilégier

Pour perdre du poids, le sport est incontournable. Impossible d’éliminer les graisses sans effort physique. Il n’existe pas un sport en particulier indiqué pour favoriser la perte du poids. Il faut faire diverses d’activités physiques si vous voulez maigrir. Le plus simple est de faire du vélo, de la marche rapide, de la natation…

Ces différentes activités sportives d’endurance entraînent d’importantes dépenses énergétiques. Au quotidien, il convient de marcher à chaque fois que vous en avez l’occasion. D’ailleurs, effectuez quelques exercices tous les jours. Les efforts quotidiens contribuent efficacement à la perte de poids. Au lieu de prendre l’assesseur ou l’escalator, prenez l’escalier. Pour favoriser une perte de poids durable et vite sans en reprendre, il est intéressant de combiner avec une diète 2 semaines les activités physiques.

Il s’agit d’un régime particulièrement rapide. Un programme minceur issu de plusieurs années de recherche permettant de perdre jusqu’à 8 kg en deux semaines. Il permet de brûler une quantité élevée de graisse tout en tonifiant votre corps.

Surveiller votre alimentation

L’embonpoint est dû à une mauvaise alimentation. Le poids est étroitement lié à ce que l’on consomme. Les personnes qui ne surveillent pas bien leur alimentation se retrouvent généralement en surpoids. Pour perdre du poids, il est ainsi essentiel de changer ses habitudes alimentaires. Une alimentation saine et équilibrée vous permet de perdre durablement du poids.

Il faut éviter l’excès d’apports caloriques. Mangez de tout en quantité raisonnable au quotidien. Il est indispensable de privilégier les aliments qui ont une importante valeur nutritionnelle et les produits à faible teneur glycémique. Mangez à des heures fixes. Il ne faut pas sauter de repas, notamment le petit déjeuner. Celui-ci doit rester copieux, car il apporte l’énergie nécessaire qui vous permet de bien démarrer votre journée.

Le soir, il faut manger Léger. Il faut s’abstenir de grignoter en dehors des repas. Si vous avez envie de grignoter entre les repas, buvez un grand verre d’eau ou du thé sans sucre. Cela vous permet de surmonter la faim. Consommez principalement des aliments frais. Les légumes (crus, en potage ou cuits) peuvent être consommés à volonté. Favorisez la consommation de pomme de terre, de riz ou de pâtes, des aliments qui apportent de l’énergie et des fibres.

Le mieux est de manger seul ces féculents. Oubliez les accompagnements comme le beurre, la crème fraîche ou les sauces grasses. Évitez la consommation de boissons gazeuses. Ce genre de produit contient trop de sucre. L’alcool et la bière sont aussi à éviter. Il n’est pas nécessaire de supprimer le vin, vous pouvez continuer d’en consommer (un verre par jour). Du vin rouge de préférence. En ce qui concerne la viande, privilégiez les viandes maigres et les volailles. N’oubliez pas de manger du fruit au quotidien.

De la motivation et de la détermination

Il est facile de gagner en rondeur. Mais, l’inverse est un peu complexe. Perdre du poids nécessite de la volonté. Il faut bien respecter une alimentation saine et équilibrée sans excès. Même si vous respectez bien les règles nutritionnelles en privilégiant les aliments avec une faible valeur énergétique.

Toutefois, en matière de perte de poids, il faut faire preuve de détermination. Il est important de résister à toutes les tentations. Ne succombez pas à l’appel de la faim. En cas de petit creux entre les repas, buvez de l’eau. Au début, c’est souvent un peu difficile. Chaque kilo perdu est une source de motivation pour continuer. N’hésitez pas à vous faire soutenir par un membre de la famille. Cela vous évite de craquer.  

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *