Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment entretenir ses poils pubiens ?

Comment entretenir ses poils pubiens ?

Il peut être particulièrement difficile d’entretenir ses poils pubiens. Et bien souvent en plus que soit difficile cela peut être parfois difficile d’en parler à ces amis ou même à sa famille. Si c’est votre cas n’ayez crainte cet article est fait pour vous. Nous auront ainsi l’occasion de voir 4 techniques pour entretenir ses poils !

Conseil 1 : tailler ses poils courts

La 1ère astuce consiste à tailler ses poils court. Même si cela ne vous enchante pas trop, il le faut et la meilleurs façon d’y arriver est d’utiliser de petits ciseaux de préférence avec les bouts arrondis. Vous aurez ainsi plus de facilité et vous aurez moins de chance de vous couper.

En utilisant une paire de ciseaux pour ces poils il faudra faire très attentions à ne pas la mélanger avec d’autre équipements. Attentions à ne jamais utiliser de rasoir à tête rotative dans la régions du pubis, car vous pourriez vous blesser.

Afin de bien couper vos poils et les couper avec précaution le mieux est de les peigner avant de les couper et ensuite les couper au plus près de la peau. Une dernière chose et des plus importante, le nettoyage. En effet il est important de bien nettoyer derrière soit après le coupage de vos poils, surtout si vous partagez votre salle de bains avec quelqu’un !

Si cela est possible coupez vos poils au dessus de vos toilettes afin de pourvoir tirer facilement la chasse et vous débarrasser des poils que vous avez terminés.

Les 3 prochains points seront consacrés a l’épilation

3 techniques d’épilations sont recommandées, la crème épilatoire, la cire et l’épilation par électrolyse ou laser.

Les crèmes épilatoire sont faites de produits chimiques fort qui dissolvent les poils pour pouvoir les retirer facilement. Pour les crèmes épilatoire il ne vaut mieux pas l’utiliser pour enlever TOUS les poils pubiens car étant donnée que ces produits chimiques sont très forts cela pourrait irriter la peau et provoquer des brûlures. Il faut donc en faire un usage juste pour retirer des poils en trop.

Avant d’utiliser une crème épilatoire, vous devez tailler les poils que vous voulez épiler. Cela vous permettra d’appliquer moins de produit. Mettez des sous-vêtements sur lesquels vous ne regretterez pas d’avoir mis de cette crème. Servez-vous des sous-vêtements comme d’un guide pour savoir où étaler la crème. Cela vous permettra d’être sûr que vous ne mettez pas de crème à un endroit où vous ne vouliez pas en mettre. Faites attentions a bien lire les instructions d’utilisation surtout pour la durée.

L’épilation à la cire est totalement différente que celle avec la crème. En effet la cire est une forme d’épilation très efficace avec des résultats qui durent pendant 2 à 4 semaines. Il existe plusieurs façons de procéder. Mais ce qu’il y a à savoir d’important est que la cire est surtout utilisé pour les parties sensible du corps. La encore vous devrez bien faire attentions a lire les instructions d’utilisation !

Ensuite l’épilation par électrolyse et au laser. L’épilation par électrolyse ou au laser sont deux traitements qui vous permettent de vous débarrasser ou de réduire vos poils pubiens de manière permanente. L’électrolyse est la seule méthode qui fera disparaître de manière définitive vos poils pubiens.

Elle repose sur le principe d’un courant électrique qui traverse le follicule pileux, ce qui brûle la racine et l’empêche de repousser. Même si cette technique présente de bons avantages il y a bien sure des inconvénients à cette technique comme le fait que la séance dure entre 2 et 12 heures selon la quantité de poils.

Cette technique peut aussi engendrer une douleurs conséquente moins douloureuse que la cire mais douloureux quand même. Et de plus la séance coûte très cher, entre 800 et 1000 euros ! Le laser lui consiste en un ciblage des follicules pileux pigmentés avec une source de lumière, ce qui freine la croissance des poils.

Cette méthode n’est presque pas douloureuse et le traitement ne dure que quelques minutes, bien que plusieurs séances soient nécessaires. Les épilations au laser sont aussi très coûteuse, entre 50 et 500 euros !

Se débarrasser de ses poils incarnés

Les poils incarnés peuvent provoquer des douleurs et même une infection si vous ne vous en occupez pas. Ils apparaissent en général pendant la période de repousse du poil après l’avoir épilé au rasoir ou à la cire. Si un poil incarné a poussé dans votre région pubienne, voici ce que vous devez faire :

  • Prenez une douche une douche ou un bain chaud pour ramollir la peau autour du poils pour ouvrir les pores ( endroit d’où sort la sueur)
  • Essuyez la zone avec une serviette propre
  • Procurer vous une pince a épiler stérile et de chaque cotés du poils, arrachez-le.
  • Appliquez un peu d’astringent sur cette zone, laissez sécher puis mettez une paire de sous-vêtement en coton.
  • Continuez l’application de l’astringent pendant encore deux ou trois jours, jusqu’à ce que la zone ou se trouvait le poils soit complètement guérie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *