Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Vous êtes intolérant au lactose ? Cette recette de fromage de macadamia est pour vous !

Vous êtes intolérant au lactose ? Cette recette de fromage de macadamia est pour vous !

Le fromage est un produit que nous aimons tous, ou presque. Malheureusement, les gens qui souffrent d’une allergie au lactose doivent renoncer au fromage. Mais nous avons de bonnes nouvelles ! Voici une délicieuse recette de fromage de macadamia de Pete Evans qui ne contient aucun ingrédient laitier. De plus, les noix de macadamia qui servent de base offrent une saveur unique et possèdent des propriétés nutritives importantes.

Ingrédients

❥ 2 tasses de noix de macadamia crues
❥ 4 cuillères à café de jus de citron
❥ 1 cuillère à thé de sel
❥ Pincée de poivre noir fraîchement moulu.

Préparation

  1. Faire tremper les noix de macadamia dans 3 tasses d’eau pendant au moins sept heures La nuit étant le meilleur moment.
  2. Égouttez et rincez les noix complètement sous l’eau chaude.
  3. Placez-les dans un robot culinaire et ajouter le jus de citron, le sel et le poivre, puis battre pendant une minute.
  4. Ajoutez 1 tasse d’eau et continuez à mélanger jusqu’à ce que la texture soit lisse. Si le fromage de macadamia semble trop épais ou sec, ajoutez petit à petit un peu plus d’eau et de jus de citron pour ajuster la consistance. Le fromage de macadamia peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

À lire aussi : 4 recettes de houmous pour un apéritif qui ne fait pas grossir

Variantes : Les noix de cajou peuvent être utilisées à la place des macadamias. Trempez les noix pendant au moins deux à quatre heures et réduire de moitié l’eau ajoutée. Vous pouvez également ajouter des arômes en utilisant 1 cuillère à café d’huile de truffe ou d’huile de piment.

La plupart des gens ne pensent pas à utiliser des noix pour faire du fromage. Le résultat final est aussi doux et savoureux qu’un fromage laitier. Cette recette est un excellent substitut de produits à base de produits laitiers.

Des études ont montré que la consommation régulière de noix peut réduire la tension artérielle, les risques de diabète, améliore la santé cardiovasculaire et améliore la longévité. Elles sont considérées comme les noix les plus saines, car elles ont des quantités élevées de nutriments comme la vitamine B1, le magnésium et le manganèse. Les noix de macadamia ont très peu de protéines et d’hydrates de carbone.

De plus, environ 60 % des acides gras présents dans les noix de macadamia sont de l’acide oléique, une graisse monoinsaturée qui peut grandement améliorer votre santé globale.

À lire aussi : 5 recettes faciles pour grignoter sans prendre de poids

Bien choisir ces noix de macadamia

  • Choisissez des variétés non décortiquées
  • De taille uniforme et lourdes
  • Évitez les noix qui ont des fissures, des taches ou une odeur rance.

Vous pouvez garder les noix non cuites dans un endroit frais et sec, pendant plusieurs mois. Si vous avez acheté des noix décortiquées, placez-les dans un récipient hermétique à l’intérieur du réfrigérateur

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *