Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Combien de fruits faut-il manger par jour ?

Combien de fruits faut-il manger par jour ?

Les fruits sont des aliments essentiels qui ne peuvent, en aucune façon, manquer dans notre alimentation quotidienne, que vous ayez besoin de perdre du poids, de le maintenir, ou même d’en prendre. Cependant, certaine personnes ont des doutes sur le nombre de fruits que nous devons manger par jour.

Comment manger des fruits tout au long de la journée ?

Notre corps à besoin de beaucoup d’éléments nutritifs nécessaires à son bon fonctionnement. Il est très important de consommer de façon équilibrée des protéines, des glucides, de bons lipides, des fibres,  des vitamines et des minéraux. Dans les fruits, on trouve principalement des minéraux, des vitamines et des fibres essentielles pour que notre organisme fonctionne correctement. Par conséquent, ils doivent être présents dans notre alimentation quotidienne.

À lire aussi : Ces 5 fruits exotiques dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler

L’Organisation mondiale de la Santé, recommande de manger cinq fruits et légumes par jour.

Ils peuvent être consommés pendant les collations du matin et au goûter. Évitez cependant de manger des fruits en dessert, à la fin de vos repas, car cela pourrait avoir un effet néfaste pour votre estomac.
Il est aussi important de varier et de ne pas toujours manger les mêmes fruits.

Suivant les saisons de l’année, certaines régions ont moins d’option concernant les variété de fruits et légumes. Préférez ceux de saison produits à proximité. Pour ceux qui aiment boire des jus de fruits ou des smoothies, vous pouvez les consommer pour remplacer les repas. Mais rappelez-vous qu’il est préférable de ne pas le faire trop souvent. Même si les jus naturels sont bons pour la santé, les fruits entiers sont à privilégier car ils apportent plus de fibres.

À lire aussi : Consommé tous les jours, cet aliment peut vous faire vivre 10 ans de plus

Vous pouvez manger des fruits avec des graines telles que le lin, le chia, le sésame ; saupoudrés avec de l’avoine, de l’amarante et d’autres céréales ; avec quelques noix, amandes et autres fruits secs, comme l’abricot ou la prune. Cela fera une collation complète et nutritive si le fruit est consommé avec du yaourt nature. Une autre astuce pour manger des fruit : la salade de fruits très variée. Dans l’idéal, préparez-la avec des fruits bien mûrs pour ne pas avoir à sucrer.

Et pour la perte de poids?

Qui a besoin de perdre du poids devrait aussi manger principalement des fruits et des légumes pour maintenir un corps sain et obtenir tous les nutriments dont le corps à besoin. Une astuce dans ce cas est de préférer les fruits légers avec plus d’eau, comme la pomme, la poire, l’ananas et le melon. En plus de leur teneur en eau plus élevée, ces fruits sont également plus diurétiques, ce qui permet d’éliminer les liquides accumulés dans le corps, qui sont souvent responsables du gonflement de l’abdomen et du gain de poids apparent.

Mais cela ne signifie pas que les fruits comme la banane, l’avocat et l’orange – plus caloriques soit dit en passant – devraient être exclus de votre régime alimentaire ! Bien au contraire,  l’avocat, par exemple, est riche en bonnes graisses, très importantes pour le corps et les bananes, ayant plus de glucides, satisfait la faim pendant longtemps. En plus d’être un bon choix pour être ingérée avant l’activité physique, elle fournit rapidement de l’énergie pour effectuer les exercices. L’orange, elle, est une grande source de vitamine C indispensable pour maintenir un système immunitaire renforcé.

À lire aussi : Les fruits : un remède naturel contre les maux de têtes

Face à tous les avantages de chaque fruit a il ne faut tout de même pas exagérer sur les options les plus caloriques. En outre, les fruits ont un avantage supplémentaire pour ceux qui veulent perdre du poids. Ils sont parfait pour satisfaire les envies des personnes ayant du mal à se passer de sucre.

Du côté de ceux qui veulent prendre du poids, exagérer et manger plus que la quantité de fruits recommandées peut augmenter le niveau de glucose dans le sang, bien que leur sucre soit, bien sûr, plus sain. En conclusion, une alimentation équilibrée est la façon la plus saine de perdre du poids, de le maintenir ou encore d’en gagner.

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *