Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

7 aliments anti-stress qui vous aideront à rester zen

7 aliments anti-stress qui vous aideront à rester zen

Trop de stress ? Vous n’arrivez pas à vous relaxer ?
Certains aliments permettent à notre système nerveux d’être plus résistant face au stress.
Pourquoi ? Grâce à leur richesse en magnésium, oméga-3, ou encore en sélénium.

Le stress provoque de façon naturelle une augmentation de noradrénaline. Cette hormone a pour but de vous rendre extrêmement attentif et aux aguets, prêt à fuir ou à attaquer en cas de besoin. L’homme des caverne utilisait ce bon stress pour rester en vie. De nos jours, ce même stress trouve moins d’échappatoires. Conséquence : angoisse, sommeil difficile, réveils nocturnes et grande fatigue généralisée qui peuvent mener au burn out.

Le magnésium permet de diminuer les sécrétions des neurotransmetteurs du stress. Il faut savoir que 1 personne sur 5 est  vulnérable au manque de magnésium pour des raisons héréditaires. En France 20 % de la population retient moins bien le magnésium. Elle est donc hypersensible au stress. Les grands nerveux, les angoissés et inquiets de nature font partie de cette population.

Profitez de notre offre de 5€ pour 7 jours d’essai au programme moncoachingminceur ? CLIQUEZ ICI ?

Voici donc une liste de 7 aliments antistress à consommer pour cultiver votre zen attitude.

    •    Le Chocolat Noir
Le chocolat noir est riche en magnésium donc sa réputation de remède anti-stress est prouvé ! Par contre choisissez bien du chocolat noir à 70% de cacao, et pas de chocolat au lait. Comme alternative vous pouvez aussi opter pour du cacao en poudre non sucré, je pense que vous l’avez bien compris c’est dans le cacao qu’on trouve le magnésium.

    •    L’oignon
L’oignon combat le stress car il contient de la quercétine, qui en plus d’être un excellent antioxydant, est également un tranquillisant naturel. Déjà dans l’Egypte ancienne, l’oignon était utilisé pour soigner les manifestation de nervosité exagérées.

    •    La pomme
La pomme est un fruit riche en  enzymes qui aident à la circulation du sang, en potassium, en vitamines A, B1 et B2 ainsi que du phosphore, qui combattent le stress et la fatigue.

À lire aussi : La vitamine C, véritable ennemie du sommeil ?

    •    Poissons gras
Saumon, thon, sardine, maquereau… tous ces poissons gras sont riches en oméga-3, indispensables à notre organisme. On les appelle les  « bonnes graisses », Ces nutriments permettent de ralentir la production d’hormones véhiculant du stress, et augmentent les hormones de la bonne humeur. Sachez également que notre cerveau est composé d’au moins 5% d’oméga-3.

À lire aussi : Mangez de la papaye : elle brûle la graisse
    •    Du fromage frais
Le fromage frais est faible en gras mais riche en protéines  et en calcium. En plus d’aider dans le contrôle du stress, il permet de renforcer et de détendre le système nerveux.
L’acide pantothénique, également contenu dans ce type de fromage, est une vitamine qui aide le corps à répondre au stress et aux fonctions cérébrales

    •    Le Tofu
Riche en calcium, magnésium et tryptophane, le tofu est très efficace pour combattre la dépression et l’irritabilité. Il aide également dans la circulation du sang, et agit contre l’anémie. Le tofu est également conseillé aux personnes atteintes de diabètes.

    •    Le vin rouge
Un verre de vin rouge par jour aide à prévenir la dépression, l’anxiété et le stress. En plus, le vin rouge aide à la circulation du sang et réduit la pression artérielle.
Attention bien entendu de ne pas abuser et de ne pas dépasser les 5 à 6 verres par semaine.

À lire aussi : Maigrir en buvant du vin rouge et en mangeant du chocolat. Vraiment sain ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *