Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Le pistolet de massage : est-ce fiable ?

Le pistolet de massage : est-ce fiable ?

Pour détendre l’organisme, récupérer d’un choc qui a véritablement éprouvé le corps, se faire masser est une très bonne option. Pour en bénéficier, se rendre dans un centre est resté jusque-là la seule option. Désormais, vous masser tout seul est possible grâce au pistolet de massage. Méconnu du grand public, il s’agit d’un accessoire de soin personnel qui est très répandu dans le monde du sport.

Vous voulez en savoir davantage sur cet accessoire ? Vous avez envie de l’essayer, mais vous vous posez des questions sur sa fiabilité ? Découvrez dans cet article tout sur le pistolet masseur.

Que savoir du pistolet de massage ?

Le pistolet de massage est outil thérapeutique à part entière. Il fonctionne par vibrations et par percussions. Ceci permet de provoquer un afflux sanguin en direction du muscle lésé et donc de réduire l’inflammation survenue. De cette même façon, les nœuds musculaires sont facilement résolus. C’est le sportif qui en sort gagnant puisque sa souffrance se trouve atténuée.

Il gagne aussi du point de vue de la performance. En effet, le pistolet masseur permet d’améliorer l’amplitude des mouvements. Puissant accessoire de maintien, il peut valablement remplacer l’intervention d’un masseur ou du kinésithérapeute.

Son action est en effet aussi efficace que les tapotements et les pressions exercées par ces derniers sur la zone musculaire lésée. Certains proposent même plusieurs vitesses de massage afin d’adapter celle-ci à vos besoins réels et y aller tout en douceur avec ce nouveau type d’outil de massage.

L’avis des professionnels sur cet outil

Il est vrai qu’il n’existe pas encore d’études scientifiques poussées sur l’usage du pistolet masseur. Toutefois, le recours à cet outil déjà dans le monde du sport permet d’avoir une idée sur les effets. D’entrée, on peut retenir que les estimations sont très positives.

Beaucoup d’athlètes ont adopté l’outil afin de réveiller leurs muscles avant l’entraînement et optimiser leurs performances plus rapidement. Après les exercices, le même outil leur sert à réduire les contractures musculaires, triggers points ou nœuds musculaires.

Du côté des professionnels de la santé, les avis ne sont pas très différents. Découvrez ici un avis complet sur le Compex Masseur.

Quelques recommandations

Selon les chercheurs du Centre Médical de l’Université d’Ohio, le pistolet de massage est « le meilleur dispositif thérapeutique de massage par vibrations pour soulager la douleur sans médicaments ». Seulement, il y a des cas précis où avoir recourt à cet outil produit plus de résultats. Pour profiter donc des effets du pistolet masseur, il est recommandé d’y avoir recourt dans les conditions suivantes :

  • En cas de blessures musculaires ;
  • En cas de douleurs articulaires ;
  • Pour chasser les tensions responsables des tendinopathies ;
  • Pour oxygéner les muscles plus rapidement

Maintenant que vous savez tout les pistolets de massage, à vous de tester et analyser comment votre corps réagit et si ce type de récupération musculaire contribue à l’évolution de vos muscles et à vous sentir plus rapidement prêt à affronter votre prochain entrainement à la salle de sport ou à la maison.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *