Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Trop tôt pour des cheveux blancs ? Faites-les disparaitre avec nos meilleurs remèdes maison

Trop tôt pour des cheveux blancs ? Faites-les disparaitre avec nos meilleurs remèdes maison

L’apparition des premiers cheveux blancs, très souvent avant l’heure, ne reflètent pas notre vrai âge. Un problème esthétique fréquent qui peut devenir embarrassant, mais qui fait partie du vieillissement normal de l’organisme ou qui est dû au stress et à la génétique.

Un phénomène inévitable causé par une réduction de mélanine, responsable de la décoloration naturelle des cheveux. Et voilà, vous voyez dans le miroir, des mèches blanches ou grises qui vous gênent ! Pas de panique ! Nous vous proposons heureusement quelques bonnes solutions naturelles pour les recouvrir, sans exposer vos beaux cheveux à des produits chimiques agressifs.

1. Le Café

Le café est l’un des ingrédients les plus efficaces et les plus utilisés pour teindre de façon naturelle les cheveux blancs. Ses pigments naturels et ses antioxydants nourrissent en profondeur les fibres capillaires et réduisent la décoloration des cheveux noirs ou châtain foncé. Les propriétés du café détruisent également les pellicules et les peaux mortes qui s’accumulent normalement sur le cuir chevelu. Cette boisson agit comme un vrai exfoliant naturel !

Comment faire ?

  1. Préparez 2 ou 3 tasses de café fort. Attendez qu’il soit à la bonne température pour le répartir sur toute votre chevelure et le cuir chevelu.
  2. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez avec du shampooing. Appliquez ensuite de l’après-shampooing.
  3. Vous pouvez refaire ce rituel trois fois par semaine.

À lire aussi: Vos cheveux deviennent blancs ? Consultez vite un cardiologue !

2. Le Thé noir

Le thé noir contient des pigments naturels utiles pour couvrir les cheveux blancs sans les endommagés. Lorsque toutes ses vitamines, minéraux et puissants antioxydants sont assimilés par les racines, la croissance est favorisée et la santé capillaire est améliorée. Vous remarquerez que ce remède vous apportera de la brillance à votre chevelure !

Comment faire ?

  1. Préparez 2 ou 3 tasses de thé noir concentré. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de sel, lorsqu’il arrive à ébullition.
  2. Attendez qu’il refroidisse et appliquez-le sur toute la chevelure et cuir chevelu.
  3. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez normalement.
  4. Répétez la procédure tous les 2 jours.

À lire aussi: La teinture du future : changez de couleur de cheveux selon la température

3. L’Avocat

En utilisant régulièrement les propriétés de l’avocat, vous ne couvrirez pas vos cheveux blancs prématurés, mais par contre vous réduirez efficacement leur apparition. Pourquoi ? Grâce à sa richesse en vitamine E, acides gras et minéraux qui, après être absorbés, agissent directement sur le cuir chevelu, combattant les effets des produits chimiques et des radicaux libres.

Comment faire ?

  1. Ecrasez la chair d’un avocat bien mûr. Frottez-la sur tout le cuir chevelu et les cheveux.
  2. Couvrez à l’aide d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes.
  3. Rincez avec votre shampooing habituel et répétez cette opération 3 fois par semaine.

4. L’oignon

Croyez-le ou pas, l’oignon est l’un des meilleurs aliments alternatifs pour prévenir les problèmes capillaires et les cheveux blancs. Sa composition antimycotique ou antifongique aide à réduire les indésirables pellicules et cellules mortes, ce qui favorise une meilleure oxygénation vers les racines des cheveux. Ses vertus permettent une croissance saine de vos cheveux, tout en limitant l’excès de chute. La catalase, une enzyme présente également dans l’oignon, aide à ralentir le vieillissement du cheveu.

Comment faire ?

  1. Récupérez le jus d’un oignon.
  2. Frottez-le sur tout le cuir chevelu et les cheveux.
  3. Couvrez-les à l’aide d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes.
  4. Rincez-les avec votre shampooing habituel et répétez ce rituel 3 fois par semaine.

5. La Sauge

La sauge est l’une des herbes les plus connues pour le traitement des cheveux blancs et qui permet à vos cheveux de mieux résister face au vieillissement. Ses antioxydants et nutriments essentiels réduisent efficacement la décoloration, tout en contrôlant l’excès de chute et la sécheresse.

Comment faire ?

  1. Portez à ébullition plusieurs feuilles de sauge dans 2 ou 3 tasses d’eau. Une fois que l’infusion est prête, laissez infuser jusqu’à ce qu’elle soit apte à l’utilisation.
  2. Filtrez la boisson et appliquez-la sur toute la chevelure.
  3. Répétez cette procédure 3 fois par semaine.

À lire aussi: Le riz : un grain aux multiples vertus pour votre peau et vos cheveux

6. Les Feuilles de curry

Les feuilles de curry sont un tonique capillaire très nutritif. Ses antioxydants permettent réduire les effets nocifs des radicaux libres, tout en stabilisant le pH naturel du cuir chevelu. En utilisant régulièrement ce remède, vous verrez l’aspect de vos cheveux blancs prématurés diminuer.

Comment faire ?

  1. Ajoutez plusieurs feuilles de curry dans une casserole d’eau. Puis, portez à ébullition pendant 10 minutes, à feu doux.
  2. Filtrez l’infusion et appliquez le liquide sur vos cheveux.
  3. Répétez ce traitement 3 fois par semaine.

Vous souhaitez garder vos cheveux sains et jeunes ?

Nous avons une autre astuce naturelle pour combattre les cheveux blancs : le henné neutre est une excellente alternative aux colorations classiques qui agressent et fragilisent la chevelure. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez privilégier les aliments riches en vitamine B, A et en iode, de façon à favoriser la production de mélanine. Donc, n’hésitez pas sur les légumes verts, la banane, la tomate, le chou-fleur, la carotte, les céréales, les œufs, les laitages et les fruits de mer.

À lire aussi: Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *