Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Une seule capsule, une seule prise, un seul traitement pour plusieurs maladies

Une seule capsule, une seule prise, un seul traitement pour plusieurs maladies

Imaginez le merveilleux que cela serait, de pouvoir traiter votre hypertension, votre cholestérol et votre arthrose avec une seule capsule, pendant plusieurs jours de suite. Trop prometteur et ambitieux ? On vous assure que non ! le Brigham et Women’s Hospital à Boston et l’institut Technologique de Massachusetts à Cambridge l’ont déjà inventé.

Une capsule multi traitements des maladies chroniques

Au début, le but initial des scientifiques était bien différent. Ils cherchaient un nouveau traitement contre la malaria qui pouvait être administrer en une seule dose, évitant les prises quotidiennes. Une découverte qui vient stimuler le combat de plusieurs maladies, surtout les maladies chroniques.

En effet, les patients atteints de maladies chroniques sont obligés de prendre plusieurs cachets tous les jours, pour que le médicament soit efficace. Il suffit d’oublier une prise pour que l’effet ne fonctionne pas. Un problème qui arrive souvent chez les personnes âgées.

Les chercheurs américains réussirent à créer une capsule multifonctions qui reste dans l’estomac en libérant progressivement les substances actives, pendant environ deux semaines. Leur étude a été publiée dans la revue de l’Institut de Technologie de Massachusetts.

À lire aussi: Un médicament qui contrôle l’appétit, fait mincir et qui prévient le diabète

Une pilule qui se transforme en étoile

La pilule mesure deux centimètres. Grâce à sa taille supérieure à celle de la sortie de l’estomac, elle ne s’élimine pas avec les déchets. Une fois dans l’estomac, la capsule se libère comme un petit robot. Afin de ne pas sortir de l’estomac et passer au petit intestin, la capsule augmente de taille, pour permettre aussi l’absorption des nutriments.

Elle s’agrandit de 4 centimètres pour prendre la forme d’une étoile et rester en place le maximum de temps possible. La capsule est suffisamment stable pour survivre dans l’environnement hostile de l’estomac. Les six branches de l’étoile s’ouvrent et se déplient dans l’estomac au fur à mesure que l’acide biliaire détruit la couche externe de la capsule.

Chaque branche est chargée avec des médicaments. Ceux-ci sont libérés petit à petit grâce à l’action de l’ivermectine, un genre d’antiparasitaire contenue dans la pilule. L’étoile reste dans l’estomac jusqu’à tous les médicaments soient libérés. Plus tard, elle se désintègre toute seule en se déplaçant à travers le système digestif et disparaît.

À lire aussi: Les 7 traitements naturels de l’hypertension validés par la science

Nouvelles possibilités dans le champ de la médecine

À l’heure actuelle, cette pilule à base d’ivermectine traite aussi bien la malaria qu’un grand nombre de maladies tropicales. Pour le moment, les chercheurs assurent qu’une fois que le patient ingère la capsule, il reçoit tous ses traitements pendant 15 jours.

L’objectif est d’arriver à atteindre les 3 mois. Si le médicament est efficace pendant une longue période de temps, il sera possible améliorer significativement l’efficacité des traitements en masse, dans tant de pays du troisième monde. Les résultats ont été si positifs, que les scientifiques envisagent combiner d’autres types de médicaments pour répondre aux maladies chroniques les plus communes.

De notre part, nous voyons que des avantages : une réduction considérable des coûts en pharmacie et des traitements plus efficaces sans risque d’oubli des prises. Cette technique peut encore être appliquée dans les traitements pour les troubles neuropsychiatriques, le HIV, le diabète et l’épilepsie. Celle-ci ouvre vraiment les portes aux systèmes par voie orale d’ultra-longue durée, qui peut avoir un effet positif sur toutes sortes de maladies, telles que la maladie d’Alzheimer ou les pathologies d’origine mentale

Un grand futur s’annonce.

Source : source

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *