Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 7 aliments pour nettoyer ses poumons

Les 7 aliments pour nettoyer ses poumons

Vous êtes fumeur ? Ou bien vous venez tout juste d’arrêter de fumer. Eh bien il est temps de nettoyer votre organisme, et surtout vos poumons, de toute cette nicotine accumulée. Il existe certains aliments qui aident à l’élimination de cette toxine, allons les découvrir !

  1. Jus naturel d’orange, grenade et citron

Nous savons déjà que la vitamine C est synonyme de santé, ce petit cocktail est hautement médicinal pour tous les anciens fumeurs car riches en nutriments et vitamines C. Elle permet de réparés les tissus qui ont été abîmés, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine et donc d’éliminer les toxines. De plus ce cocktail vous permet d’augmenter le nombre de globules rouges dans votre corps.

Pressez les deux agrumes, puis ajoutez-les avec la pulpe de grenade dans un mixeur. Pour ajouter une pointe de sucré ajoutez un peu de miel au lieu de sucre pur.

À lire aussi : Comment utiliser le citron pour booster votre cure détox

  1. Le gingembre

Le gingembre est considéré comme l’une des meilleures plantes pour arrêter de fumer mais également pour assainir votre organisme des toxines comme la nicotine. N’hésitez pas à en rajouter dans tous vos plats, comme dans une salade, seul deux ou trois grammes suffisent pour rehausser votre plat 😉

À lire aussi : 6 thés détox pour accompagner votre perte de poids

  1. Le brocoli

Très efficace pour éliminer les toxines du corps, le brocoli fait partie de la famille des crucifères. Ce légume élimine également les métaux lourds qui sont présent dans notre organisme. Représentant l’une des plus grandes sources de vitamine C et B5, le brocoli est également idéal pour prévenir le cancer.

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

  1. Les poivrons

Ces derniers sont riches en vitamine C, B2 et B6, qui sont indispensables pour soigner un organisme qui récupère des effets du tabac. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, consommez le poivron cru. Coupez-le finement et ajoutez-en dans vos salades ou tout autre plat.

  1. Le jus de carotte

Si vous fumez, alors vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage également votre peau. Le jus de carotte est bon pour la peau, et il est riche en vitamines A, C, K et B qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine de l’organisme.

À lire aussi : Ces aliments pour arrêter de fumer sans prendre de poids

  1. La noix du Brésil

Elle est riche en vitamine E et en sélénium, une substance qui réduit les risques des cancers de la prostate et des poumons et les maladies cardio-vasculaires. Une seule noix apporte la quantité de sélénium recommandée par jour

Grâce au sélénium, l’organisme produit un enzyme qui agit comme une protection des membranes cellulaires des poumons.

À lire aussi : Mini-guide pratique des noix

  1. Les framboises

L’Institut de Sciences de la Santé, de l’Université de l’Etat du Hidalgo au Mexique, est parvenu à démontrer, à travers d’une étude très intéressante, que les framboises sont idéales pour arrêter de fumer.

Ils ont découvert que ce fruit dispose de grandes quantités d’acide ellagique. Il s’agit d’une substance qui est capable d’éliminer la nicotine et d’autres composés nocifs pour l’organisme.

À lire aussi : Le Jacquier : le fruit exotique tendance de 2017

Si vous consommez régulièrement ces aliments, vos poumons seront rapidement nettoyés

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *