Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Covid-19 : Comment bien protéger sa santé pendant la pandémie ?

Covid-19 : Comment bien protéger sa santé pendant la pandémie ?

La crise sanitaire liée au coronavirus a instauré le respect de plusieurs mesures sanitaires. Le confinement dans certains pays et la limitation au strict nécessaire des déplacements constituent deux règles qui protègent quoiqu’elles réduisent un peu la liberté dans certaines activités. Pour ne pas baisser la garde et mieux prendre soin de votre santé durant ce temps critique, vous devez observer d’autres règles complémentaires et surtout personnelles. Nous vous mettons sur quelques pistes intéressantes dans cet article.

1. S’informer sur son état de santé

Votre santé constitue la clé qui vous ouvre les portes du bien-être, de la joie, du bonheur et des meilleures sensations. Un corps malade ne saurait vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez. Pour continuer à protéger votre santé malgré cette crise, vous devez vous informer auprès des professionnels pour connaitre réellement votre état. Outre la lecture des articles d’information relative à la santé sur le site biendansmoncorps.fr, vous pouvez privilégier la consultation médicale en ligne.

C’est une méthode efficace pour contacter un médecin sans vous déplacer. Vous pouvez obtenir un rendez-vous en ligne de la part de votre médecin personnel ou passer par un nouveau pour vous enquérir après une discussion, de votre état de santé. La simplicité d’une consultation en ligne s’explique par les moyens utilisés à savoir les réseaux de communication : Zoom, Messenger, Skype, Whatsapp, etc.

2. Bien s’alimenter

Cette période ne doit pas constituer une occasion de prise excessive de poids. Comme vous dépensez moins d’énergie qu’auparavant, vous devez contrôler votre alimentation. Veuillez éviter les repas trop gras, trop salés et trop sucrés. Ne tombez pas dans le piège des fast-foods et des repas commandés qui ne respectent pas nécessairement vos habitudes alimentaires.

C’est le moment de découvrir vos nouveaux talents de cuisinier pour concocter les plats les plus simples aux plus complexes en famille ou avec vos proches. Veuillez privilégier les 5 fruits et légumes par jour. Consommez assez de féculents, et renforcez votre système immunitaire avec les antioxydants, les vitamines, les sels minéraux, etc. Buvez assez d’eau dans la journée et limitez votre consommation des sodas au profit des boissons naturelles et drainantes.

3. Dépenser de l’énergie

Vous devez dépenser l’énergie que vous gagnez dans les repas. De cela dépendent l’équilibre et la bonne marche de l’organisme. Malgré le confinement et l’accès restreint sinon interdit aux salles de gym, vous pouvez vous exercer à la maison sans grand matériel de fitness.

Mettez-vous au sport pour retrouver votre forme idéale. Plusieurs activités vous aident à brûler les graisses, les bourrelets, les poignées d’amour, les kilocalories de trop. Pour vous aider, des séances de fitness en ligne s’organisent sur certaines plateformes. De même, vous pouvez recourir à certaines applications mobiles qui proposent des exercices simples et intéressants à pratiquer depuis votre chambre.

4. Se distraire pour se rendre léger

Vous devez prévoir dans votre emploi de temps des activités divertissantes pour vous évader. Pour certaines personnes, c’est la musique, la danse, les jeux vidéo, la lecture, les jeux de société, etc. Pour d’autres, c’est la télévision, les séries, les films, les documentaires, les réseaux sociaux, etc.

Peu importe le camp dans lequel vous vous trouvez, veuillez pratiquer une activité qui vous passionne et vous divertit. Cela améliore votre santé et vous rend léger. C’est le moment idéal pour cesser toutes les activités de routine et vous adonner à quelque chose qui vous donne du plaisir.

En bref

Vous l’aurez compris, ces astuces vous aident aussi bien psychologiquement que physiquement. Suivre certains de ces conseils vous permettra de voir le bout du tunnel, de vous sentir mieux dans votre corps. Cette crise nous impacte tous, veillons sur notre proche et respectons les recommandations de l’État pour s’en sortir au plus vite !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *