La course à pied est une excellente activité pour entretenir votre forme physique. Elle peut également vous aider à rester actif et à rester en bonne santé pour lutter par exemple contre le mal de dos ou des muscles. Vous pouvez alors vous demander si la course à pied peut prévenir certaines douleurs comme la lombalgie. 

Quels sont les avantages de la course à pied ?

La course à pied peut améliorer votre humeur, votre composition corporelle et votre santé.

Elle réduit également le cortisol, qui est une hormone du stress. Il a été également démontré que la course à pied améliore la santé de votre cœur en réduisant la pression artérielle et en améliorant le rythme cardiaque. Enfin, la course à pied est sans danger et peut même renforcer les os et les articulations.

Qu’est-ce qu’un lumbago ?

La lombalgie est parfois appelée lumbago est une douleur située au bas du dos. Elle peut être causée par une lésion nerveuse ou une lésion musculaire. Le lumbago peut être frustrant et douloureux, c’est pourquoi il est important d’obtenir un diagnostic.

La course à pied peut-elle prévenir le lumbago ?

Oui. La course à pied est l’un des meilleurs moyens de prévenir le lumbago. La course à pied permet de prévenir les lésions nerveuses et musculaires. Elle renforce le dos, les jambes et les muscles centraux. 

Parce que les coureurs utilisent leurs muscles principaux lorsqu’ils courent, ils risquent moins de se blesser au bas du dos. Avec une pratique régulière, les risques d’avoir des douleurs au bas du dos diminuent énormément.

Avec cette exercice ce n’est pas uniquement votre dos mais aussi votre colonne toute entière et vos disques qui se renforcent. Le fait de penser automatiquement que courir abîmerait le dos est faux. En effet, une étude scientifique australienne prouvent qu’avec la course à pied, on enregistre une meilleure hydratation discale. Ces chercheurs ont réussi à prouver que la partie du disque la plus marquée par un impact positif grâce à la course se localise dans le noyau (centre du disque). La force et l’importance des disques intervertébraux est donc mise en avant. Donc le mouvement répétitif de la course est bénéfique pour la colonne vertébrale, le bas du dos et les disques lombaires.

Comment faire de la course à pied quand on a mal au dos ?

La plupart des experts recommandent aux coureurs d’arrêter de courir quand ils ont mal au dos. Cependant, il existe des moyens pour que vous puissiez continuer à courir si vous avez une lombalgie. 

Ce que vous pouvez faire :

– Souvenez-vous que la course à pied est excellente pour votre santé en général

– Les symptômes du lumbago peuvent être plus douloureux quand on est assis ou debout. Si c’est le cas, marchez plutôt jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Ensuite, vous pouvez marcher en courant.

– Si vous avez mal au dos, essayez de courir sur un tapis de course. Les tapis peuvent rendre la course à pied plus confortable pour les coureurs qui ont mal au dos. 

Femme qui court

Comment prévenir les blessures en courant ?

La course à pied est une activité à fort impact. Cela signifie qu’elle peut entraîner des blessures. Les blessures surviennent le plus souvent lorsque les coureurs ne font pas attention. Il est donc important d’écouter votre corps pendant que vous courez. Prêtez attention à ce qu’il ressent. A-t-il mal ? Si c’est le cas, arrêtez de courir et reposez-vous. Sinon essayez de modifier votre forme de course. Changer votre façon de courir peut vous aider à prévenir les blessures.

Comment récupérer après avoir couru ?

Lorsque vous courez, vous accumulez de la fatigue musculaire. Lorsque cela se produit, vos muscles peuvent devenir douloureux. Ce phénomène est normal. Pour récupérer, appliquez une poche de glace sur vos muscles douloureux. La glace peut aider à réduire l’inflammation et le gonflement. Faites-le pendant 20 minutes toutes les heures pendant 6 heures. Cela permet de réduire la douleur et le gonflement pendant plusieurs jours. 

Une fois votre séance terminée et de retour à la maison, la séance de rétablissement du dos continue si vous faites un bain chaud. En effet, les bienfaits sont nombreux et cela vous permet une séance de détente après le sport.