Sur le marché, il existe plusieurs types de protections hygiéniques. Il s’agit notamment de la cup menstruelle, du tampon périodique, du protège-slip, de la serviette hygiénique bio et de la culotte de règle. Cette dernière est aujourd’hui la plus prisée des femmes nullipares. Pour cause, elle présente plusieurs atouts.
Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ?
Plusieurs raisons poussent de plus en plus de femmes adultes à opter pour les culottes Sisters Republic. La première est qu’elles permettent de réduire le nombre de déchets dans l’environnement. En effet, plus de 100 000 tampons périodiques et autres protections sont jetés dans le monde au quotidien. Par contre, la culotte de règle est réutilisable. L’utilisateur peut la laver à la machine et profiter de ses avantages durant au moins trois ans.
De plus, ce type de protection hygiénique garantit une utilisation sans odeurs désagréables. En effet, la plupart des culottes menstruelles sont fabriquées avec des matières qui permettent aux produits de laisser l’air circuler. Aussi, contrairement à certaines protections classiques, les culottes de règles sont fabriquées sans produit toxique et sans parfum qui peut nuire à la santé de l’utilisateur. Opter pour ces types de protection hygiénique, c’est choisir un vêtement sain, écologique, confortable, agréable à porter et esthétique.
Pour qui la culotte de règle est destinée ?
La culotte périodique est destinée à toutes les personnes qui ont déjà leurs menstrues. Que vous ayez moins de 15 ans ou plus, vous pouvez utiliser cette protection hygiénique. Elle permet à celles qui viennent d’avoir leur première règle de passer des nuits confortables et tranquilles.
Par ailleurs, la culotte menstruelle n’est pas uniquement réservée pour les périodes de menstruation. En cas de perte blanche, vous pouvez enfiler votre produit. Elle est également recommandée à toutes les filles qui aiment faire des exercices physiques de temps en temps. La culotte de règle absorbe facilement la transpiration.
Culotte de règle : critères pour choisir le bon produit
Différents types de culottes menstruelles sont proposés dans les boutiques spécialisées. Le choix ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devez tenir compte de plusieurs critères. L’un d’entre eux est la matière de fabrication. En effet, certaines culottes de règles sont en coton. D’autres sont fabriquées avec de la laine et d’autres matières naturelles. Choisissez celle qui est plus agréable à porter.
L’autre critère important à ne pas négliger dans le choix d’une culotte de règle est le niveau d’absorption. En effet, certains produits ont un niveau d’absorption plus important que d’autres. Choisissez celui qui peut vous éviter les fuites et qui sera utilisable tout au long de la journée.
Dans les surfaces de vente, les tailles des culottes de règles ne sont pas les mèmes. Vous trouverez des culottes périodiques de taille 36, 38, 40, 42, 44… Pour connaitre celle qui vous convient, mesurez le tour de votre hanche. Enfin, il ne faut pas négliger la marque de fabrication. Si voulez un produit de qualité, tournez-vous vers une enseigne qui a une bonne réputation.