Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Chocolat et régime, mariage pas impossible

Chocolat et régime, mariage pas impossible

Ceux qui cherchent une alimentation saine et équilibrée peuvent laisser de côté les sodas et fritures, mais pour beaucoup, le chocolat est le point faible. Mais saviez-vous qu’il existe de plus en plus de chocolats bon pour la santé, il en existe même qui vous aide à perdre du poids. Voilà quelques points à vérifier pour être sûr de faire le bon choix.

Teneur en cacao

C’est le premier point à vérifier quand vous achetez du chocolat. C’est le cacao qui contient les bienfaits pour notre organisme et non pas le chocolat dans sont ensemble. Le cacao est un antioxydant, agissant contre le vieillissement précoce et diminue les risques de maladies cardiovasculaires. En plus de ça il stimule la sécrétion de l’hormone du bien-être. Optez pour du chocolat à 75% de cacao minimum.

Le sucre

Le taux de sucre est bien-sûr important, les personnes diabétiques et/ou qui suivent un régime doivent choisir du chocolat avec un taux de sucre bas. Par conséquent, la quantité de cacao doit également être supérieur, ce qui résultera à un chocolat avec un taux glycémique bas.
Les molécules qui composent le cacao (polyphénols antioxydant) aident le corps à brûler le sucre l’empêchant ainsi de le stocker sous la forma de graisse. Il existe également des marques de chocolat qui remplacent le sucre par le stevia.

Chocolat VS Le régime

Le chocolat reste quand même un produit qui peut faire grossir. Le secret est de ne pas en abuser, comme tout dans la vie.
La consommation idéale serait de deux petits carrés par jour. Il est intéressant aussi de s’intéresser aux chocolats qui contiennent des « extras »
Comme par exemple, un chocolat qui contient du Morosil. Le Morosil provient de l’écorce d’orange et il aiderait à la perte de graisse abdominale.

Selon certaines études, le chocolat noir marié au régime et a une bonne hygiène de vie aidait à diminuer l’IMC. Le chocolat noir possède la faculté de couper la faim, un effet rassasiant idéal pour ponctuer un repas en beauté.

Pour le sport

Les chocolats riches en cacao et faible en sucre, sont conseillés avant un entraînement physique. Ce type de chocolat contribue à une vasodilatation naturelle, aidant dans l’oxygénation des tissus, ce qui améliore les performances.

Certains chocolats contiennent aussi du BCAA. Le BCAA est un ensemble d’acides aminés qui aident à la performance sportive, mais aussi dans la construction et récupération musculaire.

Avec ces petites astuces vous pouvez choisir votre chocolat sans culpabilité !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *