Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Régime : Pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?

Régime : Pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?

Vous suivez un régime qui ne fonctionne pas ? Où vous ne perdez plus de kilos en suivant votre régime habituel ? Peut-être n ‘avez-vous pas la bonne méthode ou ce régime ne convient ni à vos envies, ni à vos besoins.

Les régimes privatifs

Souvent, nous voulons perdre beaucoup de poids en très peu de temps. Les méthodes express sont de plus en plus présentes et vous promettent des miracles comme perdre 1 kg par jour ou même -10 kg en une semaine ! Mais attention ! Il est peut-être tentant de suivre ce genre de régimes pour retrouver sa ligne, cependant, ces programmes vous incitent à manger moins que ce dont votre corps a besoin et à limiter radicalement vos apports quotidiens.

Abandonnez ces régimes dont le principe est clairement de se priver comme les « méthodes hyperprotéinées » ou les « programmes hypocaloriques ». Ils vous feront peut-être perdre du poids mais ils ne sont pas sans conséquences.

Éloignez-vous du pèse-personne

Il ne faut pas confondre « maigrir » et « perdre du poids ». Le poids dépend de la masse osseuse et musculaire, de l’âge, du sexe, et j’en passe ! Maigrir en revanche c’est perdre de la graisse. Pour ce faire il suffit d’avoir une alimentation saine, équilibré et pratiquer une activité physique. Et oui ! Le sport est incontournable pour la ligne et pour la forme. Vous ne verrez pas une énorme différence sur la balance, mais vous mincirez. Hein ? et oui, en faisant du sport vous perdrez de la graisse et gagnerez en masse musculaire. Cette dernière pèse plus lourd que la graisse, donc, vous peser ne sert pas à grand-chose.

Une alimentation intelligente

Pour maigrir, pas besoin de s’affamer. Il suffit d’adopter la bonne stratégie qui vous permettra de perdre de la graisse aux zones souhaitées (cuisses, fesses, ventre, tour de bras…). Les régimes draconiens vous feront perdre des kilos pour les reprendre plus rapidement après. Vous aurez besoin de tous les nutriments dont votre corps a besoin sans vous en priver.

Accélérer son métabolisme de base

Le métabolisme de base est l’énergie dépensée au repos pour maintenir l’organisme en vie. Il dépend de notre taille, de celle de notre squelette, de notre génétique, de notre masse musculaire… Lorsqu’on se prive, notre corps comprend qu’il reçoit moins d’apports caloriques et baisse ses dépenses énergétiques en ralentissant le métabolisme de base. Si on veut maigrir, il faudra alors l’augmenter. Comment ? En faisant du sport et grâce à une bonne alimentation.

Limitez les féculents et les pâtisseries.

Pour finir, le régime idéal serait de manger à sa faim en privilégiant les bons nutriments et en consommant de préférence des produits bio avec de bonnes protéines, des fruits et des légumes. Vous pouvez tout de même vous offrir quelques craquages de temps à autres : ce qui peut être utile d’un point de vue physiologique. En plus, votre régime sera beaucoup moins frustrant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *