L’huile de nigelle est très réputée pour ses vertus sur la santé mais elle est également connue par sa contribution à la perte de poids. Mais est-elle réellement efficace pour maigrir ?
Comment l’huile de nigelle participe-t-elle à la perte de poids ?
La nigelle ou le grain de cumin noir est une plante naturelle bénéfique pour la santé. Elle a été utilisée depuis des siècles en Egypte et aujourd’hui, son efficacité et ses bienfaits sur la santé ont été prouvés par les professionnels. La graine qui guérit tout, sauf de la mort.
L’huile de nigelle a des propriétés amincissantes efficaces par sa forte contenance en lipides, en acides aminés et en glucides. D’o˘ l’intér’t de l’intégrer dans un régime pour la perte de poids. Grâce aux différentes propriétés de la nigelle, notamment son effet antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant et antifongique, elle peut donc agir efficacement pour maigrir.
L’huile de nigelle stimule le métabolisme, ce qui fait qu’elle agit sur le pancréas et le système digestif pour faciliter la digestion. Cette huile permet donc de se débarrasser facilement des glucides et des gras qui se sont entassés. Son effet détoxifiant nettoiera le corps tout en supprimant les toxines. Riche en thymoquinone, l’huile de nigelle est antioxydante, ce qui favorisera la perte de poids. La composition de l’huile de nigelle vous fournira l’énergie nécessaire pour faire face ‡ un régime alimentaire en vue d’une perte de poids. On peut citer l’oméga 3, l’oméga 6, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, la vitamine B6, la vitamine B9, la vitamine C et la vitamine E qui participent tous aussi au renforcement du système immunitaire. Voilà pourquoi la nigelle est d’ailleurs associée ‡ un complément alimentaire efficace.
La nigelle ou Nigella Sativa agit également sur la glycémie et le cholestérol, elle booste la sensibilité ‡ l’insuline qui va permettre de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et plusieurs autres maladies chez les personnes victimes d’obésité.
Comment utiliser l’huile de nigelle pour maigrir
Pour perdre du poids, vous pourriez prendre l’huile de nigelle avec du miel, de l’eau, du jus de fruit, du yaourt, de l’huile d’olive ou du lait.
Il faudra prendre 1 ou 2 cuillerées à café à jeun, soit 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner et prendre la même dose le soir avant de vous coucher.
Mais attention, la dose pour un enfant ne doit pas excéder une demi-cuillère à café par jour. Sachez que comme toutes plantes naturelles, un excès peut engendrer des effets secondaires et attaquer les reins et le foie.
En savoir plus sur l’huile de nigelle dans le cadre d’un régime.
La nigelle n’agit pas seule dans la perte de poids
L’excès de poids et l’obésité, qui touchent un bon nombre de population tout âge confondu, sont souvent dus à une mauvaise habitude alimentaire. Pour perdre du poids efficacement, il n’y a aucune recette miracle, voilà pourquoi la nigelle ne peut agir seule pour vous aider à maigrir. Le secret de la perte de poids reste donc l’alimentation équilibrée et la pratique d’exercices physiques.