Lorsqu’il s’agit de boire du maté, vous pouvez utiliser n’importe quelle tasse que vous avez. Mais, si vous voulez vraiment profiter de toute la saveur de la yerba mate, vous devez utiliser la bonne tasse à maté. Quel genre de tasses ? Il existe quelques types de tasses qui vont très bien avec différentes variétés de Yerba Mate. En général, le type de tasse à maté le plus traditionnel est la Guampa.

Il s’agit d’une gourde munie d’une paille. Et c’est le récipient parfait pour servir le maté. Elle possède également une base ronde qui empêche la tasse de basculer. Le maté est également servi dans un petit pot appelé Cusiniera (ou « Tereré »). C’est un petit pot rond fait d’argile qui garde l’eau chaude pendant longtemps.

Ces pots sont souvent utilisés pour servir le Yerba Mate avec une pincée de sel et une rondelle de citron.

Le choix de la tasse à maté dépend du type de maté

C’est une grande question, mais c’est la plus importante lorsqu’on décide de la tasse à maté à acheter.

Si vous avez déjà goûté au maté et que vous avez aimé la façon dont il a été préparé, nous vous recommandons vivement de commencer avec lui et de demander à la personne qui l’a préparé. Si ce n’est pas possible, essayez de vous souvenir : était-il froid ou chaud ? Était-il doux ou amer ? Avait-il un goût fort ou doux ? Avez-vous goûté autre chose que la yerba mate ?

Si vous n’avez pas encore essayé le maté ou si vous n’êtes pas sûr, les conseils de base suivants peuvent vous aider à prendre une décision. Nous savons que tous les materos ont leur propre façon de préparer et de boire le maté, indépendamment de leur provenance, et qu’il s’agit de généralisations.

Tasse à maté de Yerba

Il y a quelque tasse a maté qui vont très bien avec le Yerba Mate. Il s’agit notamment de la gourde de maté, c’est la tasse traditionnelle pour boire le Yerba Mate. Elle est faite d’une calebasse et d’une paille. Mais vous pouvez trouver des versions modernes de cette tasse avec un verre ou même une calebasse en céramique.

Tasses à maté de Guayaki

Les Tasses de Yerba Mate Guayaki sont fabriquées dans le but de déguster le Yerba Mate dans une tasse. Elles sont également disponibles dans une variété de couleurs pour que vous puissiez choisir votre préférée ou l’assortir à votre humeur. Elles constituent une excellente option pour boire du Yerba Mate seul ou avec un ami.

Elles sont munies d’un couvercle pour que vous puissiez les emporter facilement au travail ou même en voyage. Même si ces tasses sont faites dans l’intention de déguster du Yerba Mate, elles peuvent fonctionner avec d’autres boissons chaudes comme le café.

Tasses Tereré

Si vous voulez aller plus loin dans votre expérience de consommation de maté, essayez de boire du Yerba Mate avec une tasse Arañero. Ce type de tasse est spécialement conçu pour boire le Yerba Mate avec une pincée de sel. Les tasses Arañero sont spécialement conçues pour boire du maté avec une pincée de sel.

Ces tasses sont fabriquées en argile et sont recouvertes d’une glaçure spéciale qui empêche la tasse de se tacher. Les tasses Arañero existent en différentes formes et tailles. Vous pouvez choisir entre une petite tasse avec une anse qui tient dans la main et des tasses plus grandes.

Les tasses Arañero sont spécialement conçues pour boire du maté avec une pincée de sel. Elles sont recouvertes d’un vernis spécial qui les empêche de se tacher. Les tasses Arañero existent en différentes formes et tailles. Vous pouvez choisir entre une petite tasse avec une anse qui tient dans la main et des tasses plus grandes.

Tasses à moka

La tasse Moka est une autre bonne idée pour déguster le Yerba Mate. Elle est très similaire à la tasse Arañero. Mais elle est fabriquée en céramique émaillée plutôt qu’en argile. Elle est donc plus adaptée à un usage quotidien. La tasse Moka est une autre option pour déguster la Yerba Mate. Elle est fabriquée en céramique émaillée plutôt qu’en argile.

Elle est donc plus adaptée à un usage quotidien. La tasse Moka est une autre option pour déguster le Yerba Mate. Elle est fabriquée en céramique émaillée plutôt qu’en argile. Elle est donc plus adaptée à un usage quotidien. La tasse Moka est une autre option pour déguster le Yerba Mate.

Elle est fabriquée en céramique émaillée plutôt qu’en argile. Elle est donc plus adaptée à un usage quotidien.

Comment entretenir votre tasse à maté

Bien que cette question puisse sembler prématurée, elle vous aidera énormément à définir la tasse à maté dont vous aurez besoin.

La tasse à maté est faite d’un type de calebasse ou de courge, et c’est la façon originale et plus traditionnelle de consommer le maté. La calebasse passe par un processus simple avant d’être vendue.

Il s’agit principalement de la vider, de la sécher et de la décorer ou d’ajouter des éléments pour la rendre apte à la consommation de maté (par exemple, ajouter un support en métal ou en cuir pour qu’elle soit stable et puisse être laissée sur une table).

La tasse à maté en bois peut être fabriquée avec différents types de bois, comme le bois de rose, l’algarrobo, le chêne, l’oranger, etc. Il est ensuite coupé, séché, sculpté et fini pour être adapté à la boisson. Pour l’entretien de ces tasses il suffit de les laver à la main avec du liquide vaisselle. Nous vous déconseillons le lavage à l’aide d’un lave-vaisselle.