Maintenant que l’été est là, nous avons plus tendance à manger à l’extérieur. Restaurant, brasserie, sandwich ou cantine, que manger lorsqu’on suit un rééquilibrage alimentaire ?
Quand on suit un régime ou un rééquilibrage alimentaire, déjeuner au travail ou à l’extérieur, peut s’avérer être une tâche compliquée. Voici quelques conseils pour faire les bons choix alimentaires au restaurant et ainsi avoir un repas léger mais rassasiant.
À lire aussi : 5 conseils pour ne pas avoir faim pendant son régime
Le déjeuner idéal ? La lunchbox
Comme le dit le dicton « on est jamais mieux servi que par soi-même ». Misez sur les gamelles, les lunchbox, et autres bentos. Ces derniers constituent une solution idéale pour manger un repas à l’extérieur. Vous choisissez les aliments de votre déjeuner et gérez les quantités et assaisonnements.
Afin de limiter le temps de préparation, n’hésitez pas à cuisiner une portion de plus de votre diner de la veille ou bien à consommer des petits plats d’avance pendant vos jours de repas. Vous pouvez les conservez trois jours au frigo ou bien les congeler.
Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide
Déjeuner léger au restaurant
Si vous ne pouvez pas ramener de lunchbox, ou vous n’avez tout simplement pas eu le temps (ou vous avez eu la flemme, ça arrive aussi ^^), nous vous donnons quelques conseils pour manger équilibré au restaurant :
- Éloignez la corbeille de pain pour éviter de craquer
- Préférez les formules entrée + plat ou bien plat + dessert, moins copieuses
- Demandez toujours les sauces à part
- Demandez à changer la garniture si besoin : des légumes et du riz à la place des frites)
- Faites vous plaisir avec un steak grillé ou un filet de poisson, que vous ne cuisineriez pas chez vous
- Évitez la consommation d’alcool, optez plutôt pour une eau gazeuse qui facilitera la digestion
- En dessert, optez pour une salade fruits frais
Repas minceur à la boulangerie
Comment bien choisir son sandwich ? Vous êtes motivée par la volonté de perdre du poids, vous auriez donc tendance à choisir une petite salade (au risque de vous jeter affamée sur un paquet de chips quelques heures plus tard) choisissez plutôt un sandwich
Ce dernier peut tout à fait s’inscrire dans un programme minceur. Le jambon-beurre, ou le sandwich au saumon fumé dans une baguette aux céréales ou un pain au levain sont de très bons compromis.
Un menu mini sandwich + salade (sauce à part toujours) est très intéressant, tout comme les salades à base de céréales et de légumineuses (lentilles, pois chiches …), dès lors qu’elles contiennent suffisamment de légumes.
En dessert, tournez-vous vers un laitage allégé et un fruit frais. Ils clôtureront votre repas de manière rapide et équilibré.
Et vous, où en êtes-vous avec l’alimentation ? Pour en savoir plus, faites votre bilan personnalisé gratuit !