Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Ces plantes et compléments alimentaires qui nettoient le foie

Ces plantes et compléments alimentaires qui nettoient le foie

Fabrication de la bile gastrique, purification de l’organisme, gestion des réserves de sucres et vitamines… Le foie est essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Constamment en train de travailler, il est primordial de le chouchouter. Tout passe par le foie, le sang y arrive chargé de médicaments, toxines, résidus de pesticides, d’alcool et de bien d’autres choses.

Voici 4 plantes qui vous aideront dans le nettoyage de votre foie ;

1. Le pissenlit

La racine du pissenlit protège le foie tandis que les feuilles de ce dernier sont bénéfiques pour les reins. Faire bouillir 150 ml d’eau avec 150 gr de feuilles séchées pendant quelques minutes et boire jusqu’à trois fois par jour. Si vous n’avez pas de feuilles séchées vous pouvez toujours les remplacer par 3 à 5 gr de racines de pissenlit.

2. Les feuilles de la tige de l’artichaut

Les feuilles de la tige de l’artichaut facilitent la digestion et améliore la séparation de la bile. Elles aident aussi à lutter contre le mauvais cholestérol.
Faire bouillir une tasse d’eau et y ajouter 2 gr de feuilles séchées à consommer jusqu’à trois fois par jour.

3. Le Chardon-Marie

Il contient un ingrédient actif reconnu pour son effet protecteur sur ce corps. Il est utilisé pour s’occuper du foie lorsque ce dernier est « empoisonné ».
Cette plante contient un actif puissant, la silymarine qui, stimule la « machinerie chimique » du foie et ainsi, sa capacité de régénération. Mais aussi stabilise les membranes de ses cellules (hépatocytes). Le Dr Jean-Louis Morel, déclare « Ce qui freine l’absorption des toxines et augmente en parallèle la captation des radicaux libres produits justement par les substances hépatotoxiques »

Il doit être pris en supplément, les quantités sont comprise entre 140 mg et 210 mg , trois fois par jour.

4. Le radis noir

En poudre ou en jus, le radis noir stimule l’action de la bile, facilitant ainsi sa sécrétion. Il est aussi purifiant et doit être consommé après des périodes de suralimentation, comme par exemple les fêtes de fin d’année.

L’idéal est de manger une cuillère à soupe du jus, deux à six fois par jour, sans dépasser les 100ml.
Ce légume racine contient des molécules soufrées aux propriétés détoxifiantes. Elles protègent l’organisme contre les produits toxiques qu’elles solubilisent via des enzymes. De plus, il stimule la sécrétion de bile par le foie en accélérant le drainage.

« A éviter en cas d’obstruction des voies biliaires, de gastrite, et pas d’usage prolongé en cas de problème thyroïdien car le radis noir contient des molécules qui captent l’iode. »

À lire aussi : Les 10 aliments détox

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *